Table of Contents

Naviguer dans le paysage en évolution de la fraude avec la détection basée sur l’IA explicable

À une époque où les fraudeurs affinent continuellement leurs tactiques, les entreprises sont confrontées à une bataille difficile pour faire la distinction entre les demandes légitimes et frauduleuses des utilisateurs. Pour combler les lacunes en matière de détection, les entreprises emploient souvent diverses solutions de détection des fraudes. Cependant, la gestion de plusieurs solutions provenant de fournisseurs disparates peut s’avérer coûteuse, lourde et difficile à faire évoluer.

Et même si la détection de la fraude basée sur l’IA permet une meilleure protection contre les menaces émergentes, toutes les solutions antifraude basées sur l’IA ne sont pas conçues de la même manière. Cet article de blog explique les avantages et les défis de la détection anti-fraude basée sur l’IA et son fonctionnement sur la plateforme Transmit Security.

Évolution des tactiques de fraude et limites des solutions traditionnelles

Dans un contexte d’utilisation accrue de cadres automatisés pour intensifier les attaques, du crime organisé et d’une barrière à l’entrée plus faible grâce aux réseaux de fraude organisés et à l’essor de l’IA générative, la fraude devient de plus en plus sophistiquée, avec des tactiques qui changent de jour en jour.

Mais les solutions antifraude traditionnelles, qui s’appuient sur des règles et des algorithmes statiques prédéfinis qui nécessitent une expertise significative ne fonctionnent bien que sur les types de fraude courants et actuels qui s’inscrivent dans des modèles de fraude connus, ce qui rend difficile la détection des Méthodes Opératoires nouvelles et émergentes.

Pour s’adapter à ces menaces, les solutions actuelles doivent discerner des modèles d’utilisation complexes en intégrant des signaux de risque provenant de sources diverses et en constante évolution – une tâche qui nécessite l’utilisation de solutions sophistiquées basées sur l’IA.

L’épée à double tranchant des solutions basées sur l’IA

Contrairement aux systèmes traditionnels, les solutions basées sur l’IA exploitent des algorithmes d’apprentissage automatique pour détecter des modèles et des anomalies inhabituels qui signifient à la fois des menaces connues et inconnues, unifiant ainsi diverses méthodes de détection dans un seul moteur de risque pour une protection plus complète.

Mais si l’IA offre de l’agilité et des capacités de détection complètes, elle n’est pas sans défis. La nature « boîte noire » de certains systèmes d’IA, qui fournissent souvent un score de risque ou des recommandations sans contexte sur les raisons de la décision, peut nuire à la transparence et à l’explicabilité des enquêtes sur les fraudes. De plus, l’intégration de détections basées sur l’IA avec d’autres sources de données et la normalisation des scores de risque entre différentes solutions peuvent s’avérer complexes, ce qui rend la prise de décision et la personnalisation adaptées à une logique métier unique une tâche difficile.

Les Avantages de la détection basée sur l’IA sont :

  • Une protection contre les attaques conçues pour échapper à des méthodes de détection spécifiques
  • Une consolidation des fournisseurs qui réduit les coûts et les complexités
  • La détection d’anomalies pour repérer de nouveaux modèles d’attaque

Les Défis de la détection basée sur l’IA :

  • La difficulté à expliquer la décision
  • Le Réglage des faux positifs et négatifs
  • Personnalisation pour une logique métier unique
  • Intégrer et standardiser les solutions et sources de données existantes

Comment Transmit Security améliore la détection basée sur l’IA

La détection explicable basée sur l’IA de Transmit Security est complétée par un puissant moteur d’orchestration de fraude qui harmonise ses propres scores de risque avec les sources de données existantes pour renvoyer des recommandations unifiées et exploitables. De plus, chaque recommandation est accompagnée des principales raisons de chaque recommandation, simplifiant ainsi les enquêtes et les rapports sur les fraudes.

Cela permet aux entreprises d’accélérer leur capacité à créer, tester et optimiser des parcours complexes qui réduisent automatiquement les frictions ou déclenchent des défis et des intensifications en fonction du niveau de risque de chaque demande. Et grâce à une orchestration de pointe, les entreprises peuvent raccourcir les cycles de développement en testant et en déployant des contrôles à l’aide d’outils low-code.

Grâce à cette approche, les entreprises peuvent:

  1. Améliorer la détection à l’aide d’un moteur de décision centralisé qui exploite le contexte complet des informations les plus récentes sur les menaces, les modèles d’utilisation des applications et le comportement des utilisateurs individuels pour identifier les anomalies.
  2. Ajuster et personnaliser la prise de décision en fournissant des commentaires en libre-service sur les faux positifs et négatifs avec notre API Labels, personnaliser la façon dont les algorithmes répondent aux différents types de menaces grâce au réglage de la sensibilité de détection et implémenter une logique métier unique avec notre API de règles.
  3. Identifier les lacunes dans la détection à l’aide de notre simulateur d’attaque pour comprendre à quoi ressemblent les différentes menaces ciblant leurs systèmes et en tirant parti de l’IA générative pour explorer les scores de risque, les utilisateurs, les appareils, les applications et les types d’attaques via des requêtes en langage naturel.
  4. Orchestrer des contrôles en temps réel contre les menaces émergentes avec des capacités nativement intégrées de vérification de l’identité, d’autorisation adaptative et d’authentification basée sur les risques qui peuvent être appelées avec une seule décision basée sur le niveau de risque et les besoins uniques de l’application.

Améliorer la sécurité et la confiance grâce à une réduction robuste de la fraude

La détection basée sur l’IA de Transmit Security améliore la détection des fraudes grâce à une prise de décision transparente, des analyses complètes et des services de sécurité de l’identité des clients parfaitement intégrés, soutenus par une orchestration de pointe qui se connecte sans effort à tout service ou source de données externe.

Cela permet aux entreprises de lutter efficacement contre les menaces sophistiquées et émergentes, en passant de mesures temporaires et réactives contre les menaces connues à une solution cohérente et continuellement mise à jour qui peut compléter ou remplacer les systèmes existants. Pour découvrir comment Transmit Security peut aider votre entreprise, contactez le service commercial pour une démo personnalisée ou lisez notre étude de cas sur la façon dont une grande banque américaine a atteint un retour sur investissement de 1 300 % en réduisant les dépenses liées à la fraude.

Authors

  • Rachel Kempf, Senior Technical Copywriter

    Rachel Kempf is a Senior Technical Copywriter at Transmit Security who works closely with the Product Management team to create highly technical, narratively compelling assets for customers and prospects. Prior to joining the team at Transmit Security, she worked as Senior Technical Copywriter and Editor-in-Chief for Azion Technologies, a global edge computing company, and wrote and edited blog posts and third-party research reports for Bizety, a research and consulting company in the CDN industry.

    View all posts
  • Danny Kadyshevitch, Senior Product Manager

    Danny Kadyshevitch is a Senior Product Manager at Transmit Security previously building and leading product management for the company's Passwordless and MFA Services and is now running PM for Account Protection Services. Prior to Transmit Security, Danny has an essential experience in the domain of cyber security, after serving in the 8200 intelligence unit of IDF and spending 7 years in Microsoft's Cloud Security division.

    View all posts